bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] probleme super 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabe
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

salut tout le monde

bon alors voila j'ai un petit probleme avec ma sup

ca fait deux jour qu'elle me fait des trou d'acceleration (jusqu'a "rien d'anormal" car elle le fait souvent par temps de pluie) mais la genre pour repartir d'un feu ou d'un stop je suis oblige d'appuyé sur la pedale d'accelerateur a 3,4 reprise en montant dans les tours sinon elle callent et par moment la voiture n'accelere plus et fais comme un bruit de tracteur en avancant a 30 km/h

bon du coup aujourd'hui je regarde et la je vois de la fumee sortir du filtre a air du coup je l'enleve et vois que cette fumee vient du carbu

de plus une bougie etait dessere donc je l'ai resserrer

mes bougies, mon filtre a air, essence , huile ont ete changer recemment

donc ma question est pour la fumee qui sort du carbu est ce normal ou pas ( je pense pas)
et de quoi cela peut venir

pour le moteur qui tournee mal je penche peut etre pour la bougies devises non?

merci d'avance de votre aide

fabe

Dernière édition par fabe le Dim 26 Sep 2010, 21:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 19:02    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

re

Je viens de faire 2-3 kilometres le moteur tourne mieux donc je pense que ca venait de la bougie 

pour la fumee la il n'y en avait pas donc ca viendrai de la bougie mal branche?????

ou peut etre du peu de kilometre et du fait de ne pas l'avoir pousser????

je verai demain mais si vous avait une idee ca m'arangerai!!!

dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 733
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 23:58    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

Salut Fabe,

pour avoir eu le cas, si tu as un alumeur SEV (vis platinés à cassette) sur ce modèle, le réglage de l'écartement des vis se dérègle souvent et la membrane d'avance est souvent hs, moi j'avais remis un alumeur ducelier avec les mêmes courbes d'avance (alumeur plus fiable)

Dozou

fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 15:58    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

dozou

en fait on en a parle un peu avec theo et loren sur le chat du forum

je vais faire un resume 

donc je precise que la fumee est blanche

donc theo et loren penser
 a une mauvaise carburation mais mes bougies sont bien,
a un probleme avec  mon papillon des gaz (voir si il remonte  bien car starter manuel) mais celui fonctionne bien
a verifier les fils ht (ok)
a verifier joint thermique de la bougie (ok)
et finallement theo pensait a de l'humiditer dans la chambre de combustion

depuis j'ai bien roule ,plus de fumée, mais parfois je dois donner plusieurs coup d'accelerateur pour repartir d'un stop feu et pareil en retrogradant genre je retrograde en entrant dans un rond point et la je galere a ce qu'elle ne cale pas en plein rond point mais a d'autre moment ca roule niquel niveau vitesse je l'ai montait a 130 sans etre pied au planche donc elle a pas perdu niveau vitesse max (j'ai ete a 155max mais faut etre patient )

sinon Dozou je sais pas ce que j'ai sur ma voiture (vis platine ou autre )

je me renseigne et je te dis!

sinon c'est quoi les symptomes d'un mauvais reglage???
 car ma voiture demarre tres bien , n'a donc pas perdu de "puissance",et tiens bien le ralenti a l'arret

merci

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 17:30    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

salut fabe

les symptomes,c'est simple,pour un mauvais calage de l'allumeur:au démarrage,le moteur peine a tournée.sa entraine aussi a l'Échappement une fumée noir.parfois aussi,une mauvaise accélération ou reprise.

MSN
fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 19:07    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

alors j'ai aucun de ces symptomes a part le manque de reprise mais pas systematique

LuNa
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 21:30    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

Manque de reprise au demarrage est pour moi une prise d'air au carbu, a coup-sur si le probleme arrive moteur chaud. Voit si ta autant de trou en reduisant l'arrivé d 'air (en mettant un peu le starter ou en resserant la vis d'air) moteur chaud. Wink

fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 21:00    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

salut

j'avais pas donne de nouvelle mais apres une revision de tout l'allumage le probleme s'est resolu! Okay

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 18:04    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5 Répondre en citant

salut

Mr. Green ,comme quoi,faut pas grand chose

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: [Résolu] probleme super 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation