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question ford escort 1.8 turboD 70cV AN 98


 
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grandfred29
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MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 17:03    Sujet du message: question ford escort 1.8 turboD 70cV AN 98 Répondre en citant

Bonjour,



Suite a la lecture de nombreux post sur des forums, je me suis attaqué cet après midi au démontage nettoyage et remontage de la vanne EGR, et du collecteur d'admission de ma voiture.

Résultat , les deux composants étaient colmater sur les parois par un genre de goudron, dans le collecteur au niveau de l'entrée et au niveau du premier "trou". C'était identique au niveau de l'admission au niveau de la culasse.

Question 1 c'est quoi ce goudron et d'où provient il?
Q2 pourquoi était il surtout au niveau du premier "tube" sur le collecteur?
Q3 de nombreuses personnes disent qu'il faut condamner la vanne eGr, moi j'ai fait un essai en ayant débranché le tuyau de commande de la vanne, j'ai roulé avec la voiture mais je n'ai rien trouvé de mieux alors j'ai tout rebranché, du coup que pensez vous du fait de tourner avec ou sans le recyclage des gaz?


Merci d'avance pour vos réponses.


Ps: J'avais lu sur d'autres forum que pour demonter le collecteur d'admission, il faut deboulonner les 7 vis a l'arriere et ca sort tout seul, c'est faux, car il y a deux goujons en partie inferieur qui necessitent un recul important, et on touche le collecteur d'echappement. Il faut prendre soin avant, de desserrer sans enlever le collecteur d'echappement afin de pouvoir sortir le collecteur d'admission.


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MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 17:03    Sujet du message: Publicité

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r-stone
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 23:34    Sujet du message: question ford escort 1.8 turboD 70cV AN 98 Répondre en citant

bonjour,

le goudron qui se trouve dans la partie admission provient des gaz d'echappement (calamine) et du suintement d'huile de ton turbo.
pourquoi sur le premier tube : car sa doit étre le plus prés de la vanne.
pourquoi condamner la vanne : car sans la vanne tu plus de goudron dans l'admission et sa évite tous risque que ta vanne se bloque ouverte.
si ta vanne se bloque ouverte sa ve dire plus de tréssion de turbo

voila si ta dotre question ésite pas si je peut y repondre j'y repondré


_________________
r-stone


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