bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] ne monte pas temperature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:27    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

Depuis que j' ai changé le liquide de refroidissement , le moteur chauffe moins .
Faut il que je change à nouveau ce liquide en l' achetant chez fiat cette fois pour retrouver la température normal !?!
Merci , et bonne année à tous .

ah , j' oubliais , j'utilise une huile 100% synthese qui influ peut-etre aussi sur le refroidissement ., bye .

Dernière édition par nico le Mar 3 Sep 2013, 19:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaet325
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 11:55    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

as tu un thermomètre de LDR à ton tableau de bord???

si oui, quelle est la valeur donnée moteur chaud??(lol!!!)

un remplacement du thermostat (calorstat) est une piste de solution

ce thermostat composé d'une sonde thermodilatable ouvre le circuit de LDR vers le radiateur à partir d'une température pré-défini (autour de 80°) lorsque celui-ci est défaillant, le circuit de LDR reste ouvert , ce qui empèche la monté en température du liquide de refroidissement...

ce n'est pas très compliqué à remplacer, il faudra simplement repurger le circuit

quelle est ta voiture???

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 12:53    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

merci pour ta réponse , il s'agit d' une Fiat Punto 1,9L JTD 80 de 2000 ( 160 000 kms ), et je ne connait pas la valeur de la température , juste que l' aiguille ne monte au niveau d' origine que si je tire vraiment sur les rapports . IL faudrait donc que je remplace  le carlosta ou la sonde , ou les 2 !
bye , et bonne année . Okay

gaet325
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 13:02    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

la sonde est dans le calorstat, j'essayais juste de t'expliquer le fonctionnement....

donc remplacement du calorstat......
 tiens moi au courant!

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 13:53    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

OK , je croyais que tu parlait également de la sonde qui permet de donner la température , et celle qui régule (carlosta) , je connais !
Et ma question était de savoir si le liquide (qui pourrait  avoir des pouvoirs plus réfrigérant que celui d' origine )était à mettre en cause ? Sinon , évidement , c' est la sonde !
Je te tient au courant . Embarassed

Admin
administrateur principale
administrateur principale

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 629
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 17:50    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

salut nico je ne pense pas que ton ldr soit en cause, quand au carlosta cela reste une solution plausible, mais connait tu les valeurs de ton vehicule lorsqu' il avait - de 40 000km (je veut dire que cela pourrait etre tous simplement le ldr qui etait hs et qui ne refroidissé plus correctement ton moteur a 160 000 km )
encore une question tu trouve que ton radiateur de chauffage chauffe moins ou que c' est ta voiture qui monte moins en t°
car si c' est ton radiat c' est que ta purge est mal faite!!!!

pensez a remplir le livre d' or svp!
by

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 18:30    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

Surprised , Hello , le radiateur de chauffage est assez long à monter en température et l' aiguille ne monte pas comme à l'origine.
Si je fait confiance à la position de l' aiguille , cela veut dire que le moteur chauffe moins et le chauffage est alors plus long à venir !
Il va falloir que je purge et je vous tient au courant . Bye.  

gaet325
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:47    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

ah effectivement, si tu n'as pas fait de purge de l'air dans ton circuit lors du remplacement de ton LDR.........

tu dois avoir une petite purge dans un point haut de ton circuit....... chauffage à fond et moteur à température (lol!!)
tu ouvres cette purge (ça doit ressembler à un bouchon de valve sur un vélo) jusqu'à avoir un jet franc de liquide de refroidissement, pense ensuite à faire le niveau
bon courage!

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 19:52    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

salut

j'arrive un peu tard lol,pour ton thermostat,l'ouverture se fait entre 86° et 90°.

j'ai lu aussi que ton radiateur de chauffage chauffais moins,il se pourrais qu'il soit entartrés.
et admin a raison,cela ne vient pas de ton LDR,a moins qu'il date Wink

MSN
r-stone
pilote de course
pilote de course

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 15:29    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

bonjour a tous,

nico quand tu fait ta purge de ton systéme de LR fait le a froid tu ouvre ta ou tes vis de purge é tu remplis ton bocale et des que le LR sort au purge tu les ferme et tu fait tourné ton moteur bocale ouvert jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur des que le ventilateur sé mi en marche ta purge est fini (pense a refaire ton niveau de LR moteur froid).

pour voir si ton thermostat marche bien apré avoir fait ta purge tu roule et si ton aiguille désent verre le 0 sé que ton thermostat est HS

tien moi au courant

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 14:45    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

Une petite réponse en passant , je n' ai rien fait , vue le prix du thermosta Evil or Very Mad  et que la voiture fonctionne bien .
Je referais une vidange du LDR à froid la prochaine foie et ce sera bientôt vue qu'il faut que je m' attaque à la distrib !
Bye , salut la compagnie .

r-stone
pilote de course
pilote de course

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 20:58    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

salut

fait attention si ta voiture ne monte pas en température tu peut dessendre ton moteur

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13:23    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

merci pour l' info !!!
choque thermique je présume , à résoudre rapidement alors .
bye

r-stone
pilote de course
pilote de course

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 14:14    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

bonjour

se quil se passe que ton moteur ne se dilate pas coréctement
se quil peut se passer sé une usure rapide de ton moteur voir méme des rayure dans tes cylindre
juste a titre d'info sur un diesel a injéction directe sur les téte de piston on a des tique qui peve attindre 2000°C

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 19:50    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature Répondre en citant

Me revoilà après tout ce temps et réparation toujours pas faite !!!
j' ai essayé de démonter cette après midi le carlosta ,,,, au secours , vraiment inaccessible, ils ont (fiat) raccordé le tuyau qui relie l' échappement à la valve EGR dessus  .
beaucoup de démontage à prévoir pour accéder à toutes les vis .
Alors cela va rester comme cela encore un petit moment ! Je lui laisse le temps de chauffer ! Et de toute façon elle ne tire plus du tout , je crois que le turbo n' a plus d'effet !
Néanmoins , après 15 bons KMs , une fois les 88° atteint et péniblement les 2500 trs/mn , elle part comme une fusé !!!
Il doit y avoir un bridage électronique par rapport à la température mais je suis surpris que l' ouverture de l' EGR face autant d' effet à moin que le turbo ne ce déclencherais aussi ????

Voilà enfin mes question du jour ! :
si je provoquais l' ouverture de la valve EGR plus vite , pourquoi pas ... ?
pourquoi le turbo n' a t'il plus d’effet , auparavant je tournais de 1500 à 2300 trs et elle avais une pèche d' enfer ... usure moteur , gestion électronique déréglé et tout ces petits tuyaus bleu avec avec des électro ne serait'il pas à ,mettre en cause ? (turbine turbo :pas de jeu coté admition rotation libre du bout des doigts )
 A savoir quand même que j' ai bidouillé le débitmètre en lui mettant un petit collier plastique pour faire croire à l' électronique qu'il y avais pas assé d'air !!! (moins chère qu'une puce électronique !)
Tchao

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: [Résolu] ne monte pas temperature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation