bricolart Index du Forum
 
S’enregistrer
 
bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
la transmission (cardan-soufflet-roulement-rotules), Le sys


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les tutos de théo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 2 581
Localisation: blois
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 17:39    Sujet du message: la transmission (cardan-soufflet-roulement-rotules), Le sys Répondre en citant

bonjour


la transmission:a quoi sert 'il?et bien ce tuto explicatif va vous aidez a mieux comprendre a quoi correspond chaque piece:CARDANS-SOUFFLET-ROULEMENT-ROTULE.

 Réduite à 32%

800 x 600(63.58KO)

//<![CDATA[ fix_linked_image_sizes_attach_thumb( "24401-0-79994700-1248799131", parseInt("800"), parseInt("600"), "63.58KO" ); //]]>
LES CARDANS:
Ils assurent la transmission de la puissance du moteur aux roues, permettant ainsi à votre véhicule d'avancer. Le cardan est une pièce technique qui s'use. Il supporte un grand nombre de contraintes considérables en provenance :
*Du moteur.
*Du contact des roues avec le sol.
*Du poids du véhicule.
*Des déformations de la chaussée.
Suivant l'importance de ces contraintes, les articulations des cardans finissent par prendre du jeu. Un cardan usé détériore progressivement les autres éléments du train avant, comme les rotules de suspension et génère des vibrations de la transmission qui nuisent à votre sécurité.
La casse d'un cardan à vive allure ou dans un virage peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule.
Suivant l'importance de ces contraintes, les articulations des cardans finissent par prendre du jeu. Un cardan usé détériore progressivement les autres éléments du train avant, comme les rotules de suspension et génère des vibrations de la transmission qui nuisent à votre sécurité.


LES ROTULES:
La suspension et la direction sont composées de plusieurs articulations sphériques appelées rotules :
*Les rotules de direction assurent la rigidité de la direction et la sécurité de la conduite. Les fortes contraintes auxquelles elles sont soumises impliquent un changement en moyenne tous les 100000 km.
*Les rotules de suspension assurent à votre véhicule une parfaite adhérence des roues avec le relief du sol et optimisent votre confort en filtrant les vibrations des roues. Cette pièce d'usure est à changer tous les 100000 km.
L'usure des rotules de direction et de suspension peut entraîner une rupture et la perte de contrôle du véhicule[/u]


LES ROULEMENTS DE ROUE:
Ils assurent la liaison mobile entre les cardans et les roues. Ce sont des pièces d'usure dont le remplacement est impératif. Avec une voiture d'un certain kilométrage, il est préférable, pour une sécurité accrue, de faire remplacer les roulements des deux côtés du véhicule en même temps.


LE SOUFFLET DE CARDAN:
c'est lui qui assure la reserve de graisse qui se trouve a l'intérieur du soufflet,*attention*tout soufflet détérioré,perforé,est a remplacer dans les plus bref délais.usure du cardan irrémédiable!!

LES SYMPTOMES DE L'USURE DU CARDAN:
*Des claquements secs au démarrage, des bruits de frottements lors d'un créneau ou des projections de graisse sur la jante et sur la carrosserie (due à la perforation du soufflet de protection) indiquent une usure avancée du cardan.
*Du jeu dans le volant ou un glissement à droite ou à gauche de la voiture en ligne droite indique une usure avancée des rotules de direction.
*Une détérioration anormale des pneumatiques, une altération de la tenue de route et du confort de conduite, indiquent une usure probable des rotules de suspension.
*un bruit continu,qui s'accentue en virage et lors d'un créneau au niveau d'une roue ou un jeu latéral de cette roue indique une usure avancée de son roulement. Son remplacement est impératif et il est plus prudent de changer les deux côtés du véhicule en même temps.
Tout bruit anormal en provenance du train roulant est synonyme de danger et doit vous inciter à faire contrôler les cardans, les rotules et les roulements.

Le contrôle technique et la transmission:
Les défauts constatés lors du contrôle technique sur les roulements, les rotules de suspension et de direction vous obligeront à passer une contre-visite payante. Pour votre sécurité et pour éviter tout désagrément au moment du contrôle technique : Faites régulièrement contrôler votre véhicule par un technicien. Remplacez les rotules et les roulements par paire.

theo39
_________________
Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien. "
pensez a remplir le livre d'or du site (il est sur la page d'accueil)
http://www.facebook.com/


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les tutos de théo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation