bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Quand changer ses bougies de prechauffage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les tutos de théo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 17:38    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

bonjour

Elles ont pour rôle de préchauffer le moteur diesel pour déclencher l’auto-inflammation du carburant lors du démarrage. Elles sont à remplacer dès que vous constatez un allongement anormal de la phase de préchauffage ou que votre véhicule émet des fumées importantes lors d’un démarrage à froid.

Durée de vie moyenne 80 000 km.

Miniature(s) jointe(s)
 Réduite à 13%

627 x 432(25.31KO)

//<![CDATA[ fix_linked_image_sizes_attach_thumb( "24183-0-90578600-1248798995", parseInt("627"), parseInt("432"), "25.31KO" ); //]]>

theo39

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaston
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 15:04    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

Salut,

je ne résiste pas a l'envie de mettre une photo de celles de ma Nevada TurboD qui n'avaient que 2000 km quand le Turbo a pété et le moteur s'est emballé Mr. Green

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 18:50    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

ou là , et sur ma punto injection direct (JTD 80 ) 160 000 kms qui démarre très bien , bougies jamais changées ! Dois-je m' inquiéter vue les photos ?!? , bye.

Admin
administrateur principale

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 629
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 01:00    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

salut non tu ne doit pas t' inquieter parce que les bougies d' injection directe (ou common rail) sont d' un autres type (bougie froide) et leur periodicité de remplacement et de tous les 100 000 km!!!

pensez a remplir le livre d' or svp!
by

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 09:02    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

merci , par ce que je n' est pas trouvé dans le bouquin mais elle as quand même beaucoup  de kms !
bye.

Admin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 12:44    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

salut tant qu' elle demarre bien pas de soucis!!!
100000 km et une approximation mon zaf a 13800 km toujours avec les meme bougies
apres tous depend le nombre de demarrage effectuez (grande route ou petit trajet) de + il ne faut pas oublier que les bougies servent tres peu sur un common rail

by

Admin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 12:45    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

pardon mon zaf a 138000 km et lui ce n' est que un dti (prémices du hdi)

by

Jackot
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010, 22:47    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

Bonsoir

J'ai une BX diesel, moteur XUD 1, 9, qui a plus de 500000km, je m'en servais tous les jours pour aller au boulot, 70km aller retour.
Je l'ai acheté, elle avait 200000km, je ne me rappelle pas avoir changé les bougies de préchauffage, peut être une fois, un grand maximum, elle démarre toujours au 1/8 de tour, aussi bien l'hiver que l'été.

Admin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010, 18:37    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ? Répondre en citant

salut alors qu' une chose a dire tu as de la chance et un bon moteur
sur ma 205d tous les 2 ans sur mon ancienne r21 jamais changer et pourtant elle roulait a l' huile de colza (et j' ai fait 150 000km avec et revendu avec)
tous dépend de l' état de ton moteur (compression et pompe injec)

by

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Quand changer ses bougies de prechauffage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les tutos de théo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation