bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> bricolart -> demande de rta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j5-66
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009, 14:56    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà je recherche la RTA pour le J5 ou C25 en moteur diesel 2.5L, d'avance merci !! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 775
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 22:51    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Bonjour,

Lien en mp

Dozou

j5-66
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 07:45    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Salut et merci à toi dozou !! C'est oki pour le lien, ça marche !! Okay

manu38
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 11:40    Sujet du message: RTA C25 2.5 D 91 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis egalement a la recherche de la RTA C25 , 2,5 D model 91. Je suis interesse par la partie distribution, car la courroie de mon C25 a cassee! Crying or Very sad

Merci,

Manu 38, Okay

tonyccar
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 12:08    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

bonjour même demande! cherche la rta de j5 année 88 merci de me dire comment procéder 

sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 21:11    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

ok on vous a repondu!!!

j5-66
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 13:06    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Salut, elle a cassé comme ça ta courroie ?
J'espère pour toi que tes soupapes n'ont pas soufferts......

manu38
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 13:37    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

j5-66 a écrit:

Salut, elle a cassé comme ça ta courroie ?
J'espère pour toi que tes soupapes n'ont pas soufferts......
Salut,

Elle a casse au demarrage a l'arret. Je n'utilisait pas le vehicule c'etait mon pere, il m'a dit ne pas avoir entendu de bruit inquietant. J'espere ne pas avoir de soupapes, tige de culbu ou culbu endommages!
Verdicte au moment du demarrage apres changement des courroies et galets.
toutes infos de la part de personne ayant eu la meme mesaventure m'interresse!

A+

Manu.

j5-66
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 14:35    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Ok tiens nous au jus, + Okay

sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 21:29    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

manu un conseil avant de demarrer ton j5, retire les bougies de prechauffe et tourne le vilbrequin a la main et l' arbre a came aussi,  ceci afin de voir si il n' y as pas de casse, qui risque d' endommager + le moteur.

manu38
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 17:13    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

Salut Sirob bonne info.
Question:
Si j'enleve les bougies de prechauffe, il n'est pas necessaire changer les joints au remontage?
Tourne le vilo a la main et l'arbre a came? Si je fais tourner uniquement le vilo une fois la courroie en place cela revient au meme ou pas?
D'experience si une soupape fait un bisous a la calotte du piston si un C25 2,5, qui absorbe le choc? Soupape tordue ou tige de culbu ou support de culbu ou tous?
Dans le cas de tige de culbu, j'ai lu qq part que l'on pouvait la redresser a l'etaut, delire de bricolo ou envisageable?
Changer la distri sans sortir le moteur c'est faisable, mais d'experience que conseillez vous, sachant que j'ai une chevre la place!

Ce WE operation distri, je vous tiendrai au courant des resultats, esperant que tout sera OK!

A+

Manu 

manu38
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 17:48    Sujet du message: C25 malade et soigne Répondre en citant

Salut,

C'est bon tout est rentre dans l'ordre.
Demontage rampe de culbu,
Obsevation :c'etait un peu le bordel, 3 tiges bien tordues, voir photos ci-jointes.
Diagnostic: les redresser. Sous le regard horrifie de mon pere, ingenieur en mecanique  et dessinateur indus, je les ai placees delicatement dans le redresseur de tort, mon ami l'etaut. Verdict a l'oeil ferme, c'etait bon pour moi et inacceptable pour mon pere, la verite doit etre entre les 2!
Remontage, pas de pb, j'ai melange les tiges ca va de soi.
Remontage courroie de distrib!!!!!!
Je parcoure la RTA, sympa, theorique, pas appliquee, rien de neuf sous le soleil!
Finalement je regarde les infos fournies par Dozou, lumiere, enfin on peut commencer.
Recherche des reperes sur le pignon de queue de Vilo. Je le brosse pour enlver la corrosion de surface. Rien, Rien et rien, je doute. Je regarde le pignon de l'arbre a came et la je voie un tout petit repere, les vaches!
Je retourne au pignon de vilo, toujours rien, de guerre las je me dis qu'il est derriere le flasque soude au pignon. Debile d'accord mais je ne trouvais rien. Apres l'avoir tourdu je trouve enfin une toute petite encoche, qui est materialisee en tordant la plaque. 2 mm max et meme pas sur la peripherie, indetectable a l'ongle. Pas les vaches, saboteurs! Evil or Very Mad
Ensuite recherche du repere sur le volant moteur, apres le coup du pignon de vilo, je m'attendais au pire, pas decu! Saboteurs n'est pas assez fort. Evil or Very Mad
Calage du repere de volant moteur sur le carter, a l'aide d'un miroir. L'ouverture est cote tablier moteur, tres amusant. J'ai beaucoup rigole, merci citron. Crying or Very sad
Remontage courroie pas de piege particulier, ou alors pas vu. Calage easy avec les reperes!
Remontage courroie pompe a injection, facile avec les reperes que j'avais marque au prealable. MErci a tout ceux sur ce site, qui mette en garde au demontage, ils m'ont sauve la mise!
Calages culbu, merci la RTA!
Batterie, prechauffage, prieres a St Citron et contact. Broum il a demarre du premier coup sans fumee, ni bruit suspect.
Soulagement.
Aujourd'hui mon pere a fais 200 km sans probleme, j'espere que je peux ecarter le piston ou basculeur de culbu fele.
Peut etre faudra t il investir dans 3 tiges de culbu, si qq'un en a pas cher je suis interresse.

Histoire qui finie bien,merci a tous pour votre aide.

Manu

PS: pourquoi rendre si difficile la localisation des reperes? Est ce la signature d'un ingenieur? Sur un moteur de course reserve exclusivement aux experts je pourrais comprendre, mais la je m'interroge!

Admin
administrateur principale
administrateur principale

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 629
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 21:49    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2 Répondre en citant

salut manu, dsl de n' avoir pas vu ton message du 13 mai!
enfin je vois que tu t' en ai sortie comme 1 chef!!
apres une casse de distri toujours controler en faisant tourner le moteur a la main, apres avoir retirer les bougies.
ça mais arriver sur ma brava et je ne l' ais pas fait!
cout au finale 17000 frs de reparation sur le moteur et je m' en sors bien!
laisse nous un petit mot sur le livre d' or stp

pensez a remplir le livre d' or svp!
by

manu38
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009, 13:23    Sujet du message: C25 malade et soigne Répondre en citant

Bonjour Admin,

Pas de pb pour le livre d'or, j'ai déjà écris une petite bafouille le 13 Mai.
Concernant le moteur, je l'ai viré a la main sur plusieurs tours avant de passer le relais au demarreur.

A+
Manu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Demande svp de la RTA J5 ou C25 Diesel 2.5l phase 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> bricolart -> demande de rta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation