bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

probleme voyant de préchauffage de bougie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: probleme voyant de préchauffage de bougie Répondre en citant

nous avons passer l'après midi dessus a changer les bougies , et un nouveau boitier d'allumage mais toujours rien je ne sais plus ce qu'on peut faire est ce quelqu'un a une idée

merci d'avance a tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 08:40    Sujet du message: probleme voyant de préchauffage de bougie Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas, je procèderai par élimination:
Tu as 2 gros fils qui arrivent sur ton boiter de préchauffage; l'un est l'arrivée de courant et l'autre repart aux bougies.
En premier je regarderai si tu as bien du courant qui arrive au boitier (avec une lampe témoin ou une simple ampoule 12v avec 2 fils)
si pas de courant (rare) suivre d’où il vient (fil coupé ou cosse oxydée)
si il y a du courant, brancher la lampe témoin sur l'autre gros fil, et voir si la lampe s'allume en mettant le contact (ça dure le temps du préchauffage)
si allumage de la lampe, faire la même chose en branchant directement sur une bougie de préchauffage (la, si pas d'allumage, le fil est coupé)
On reviens juste avant, si pas d'allumage, 1) ou le boiter ne fonctionne pas, 2) ou il n'est pas alimenté par du + après contact (un des petits fils) voir du coté des fusibles d'alimentation après contact.

je te met les plans de circuits électrique en mp

Dozou

baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: probleme voyant de préchauffage de bougie Répondre en citant

merci, je vais vérifie comme tu me l'as dit et je te tiens au courant
mais bizarrement la voiture a redémarrer sans qu'on sache ce qu'on avait fait car on a changer les bougies nettoyé les cosses du fils qui relie les bougies et rebrancher le tout et bizarrement hier soir toujours pas de voyant du coup on a arrêter et laisser comme cela et cette après midi j'ai mis le contact et bizarrement cela a fonctionner mais je ne sais pas pourquoi car entre hier soir et cette après midi on a rien fait de plus je pense que quelques choses c'est mis en sécurité et a du ce débloquer dans la nuit
aurait tu une idée par hasard?

merci pour ton aide bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: probleme voyant de préchauffage de bougie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation