bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Batterie ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> citroen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dartagnan
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 16:30    Sujet du message: Batterie ??? Répondre en citant

Bonjour a tous.Depuis quelques jours,j'ai des problème de démarrage,par moment ça fait comme si il n'y avait plus assez de batterie.Je met les câbles sur une autre voiture et ça pète au quart de tour.La batterie donne 13,5 volt a l'arrêt et 15 moteur en marche.J'ai fait tester la batterie au "grille pain" au garage de ma boite(je suis dans les transports)le mécano m'a dit qu'elle était bonne.J'ai fait un autre teste:J'ai charger la batterie avec mon petit chargeur/régulateur ,elle était pleine au bout d'une heure et demi.je l'ai laissé reposer pendant une heure,j'ai débranché l'électrovanne pou ne pas que le moteur démarre,et j'ai actionné le démarreur d'une main en tenant un chrono dans l'autre.Au bout de 6 secondes le démarreur a commencé a faiblir,pour "agoniser" a 7 secondes(tacatacata).Mon diagnostique serait que la capacité de ladite batterie c'est amenuisée.Normalement avec une batterie bien chargée on peut tirer plusieurs minutes.Pensez-vous que je suis dans le vrai,que le "gille pain" serait défectueux ou mal utilisé?Elle va avoir 2 ans le 27 Janvier,si c'est elle il faut que je me grouille de la faire changer.
Au faite,il s'agit d'un Jumpy 1.9 td,sans électronique,juste le poste Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 10:33    Sujet du message: Batterie ??? Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de tes symptômes, l'idéal est de faire le même essai de chrono avec une autre batterie (emprunt, etc.) et si la durée est a peut près la même, il est probable que ce soit le démarreur qui est défaillant et consomme de trop (on dit en court circuit), si le chrono est beaucoup mieux c'est bien ta batterie qui redonne pas sa puissance.

Bonnes suite pour tes investigations

Dozou

dartagnan
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 20:36    Sujet du message: Batterie ??? Répondre en citant

Bonjour,Du coup j'ai fait échanger la batterie,je l'ai monté,et dès le premier coup de démarreur,il n'y a pas photo,il tourne bien plus fort.J'attend ce weekend pour refaire le test avec le chrono.Merci Dozou.

dartagnan
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016, 17:19    Sujet du message: Batterie ??? Répondre en citant

Coucou,me revoilou.Donc j'ai refait le test ce matin,J'ai tiré 10 fois 10 secondes sur le démarreur en le laissant un peu refroidir quelques instant entre chaque,il n'a pas faibli.Ensuite j'ai laissé reposer la batterie 1 heure,elle était a 80% de charge.Je l'ai remis en charge toujours avec mon petit chargeur de 900 milliampères,ça fait 7 heures qu'elle charge.20% de 90 ampère/heure,ça fait 18 ampère/heure,a 0,9 ampère il faut compter une vingtaine d'heures,je regarderais demain matin.C'était donc bien la batterie Okay ,mais ni mon mécano,ni le vendeur de la batterie n'ont rien détecté avec leur appareils sophistiqués.Ou vas la France,mon brave monsieur Sad ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Batterie ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> citroen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation