bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] silent bloc essieux arrière stilo wagon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 20:44    Sujet du message: [Résolu] silent bloc essieux arrière stilo wagon Répondre en citant

Hello , depuis quelques années je suis embêté avec des cognements sous la caisse , problème récurent sur ce modèle semble t-il !
Après plusieurs démontages ou j'ai rajouté des morceaux de durite hydraulique par dessus les axes et injecté de la mousse expensive puis la fois d'après du polyuréthane en cartouche (pu12 de chez Bricomarché )  ça finissais toujours par ce remetre à cogner , surtout que ma femme aime bien les dos d'ânes !
J'ai enfin trouvé des silents blocs à 20 E seulement sur Mister auto et il y a moins chère sur webdealauto.com. Il faut compter de 600 à 1500 E au garage si remplacement de l’essieu dans certain cas !
Le premier coup , pas réussi à démonter avec un empilage de tube et une tige fileté M12 par le centre qui n'as pas résisté à la pression nécessaire :
Dans les garages , ils utilisent des presses d'une force de 5 tonne de pousser  !
Je me suis alors fabriqué ( sur machine outil , centre d'usinage ) deux platines pour comprimer avec deux tiges M16 par l’extérieur , et impec , mais pas sans mal tout de même , pas à la porté de quelqu'un qui n'as pas l'habitude de bricoler . voiture sur chandelle , essieux partiellement démonté , qu'un seul coté, sans débrancher connexions frein et ABS en faisant attention de pas les arracher !
J'ai envoyé des photos
disque arrière d'origine (190 000 kms ) et 2eme jeux de plaquettes  qui on fait 2 fois moins de kms que celle d'origine ,changés .
Il me reste l'avant à faire , disque d'origine également .
La boite de vitesse est un peu dure , je pense faire une vidange prochainement , on verra ce que ça donne ?
si vous avez des précisions sur ce sujet , je suis preneur !
sur ce , à +

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation