bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

problème alternateur ou démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> citroen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 08:01    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai un gros problème sur le c35
il doit y avoir un court circuit sur le système mais je n'arrive pas a trouver si quelqu'un a une idée , je prend
j'ai changer l'alternateur, le câble qui va de l'alternateur au démarreur,
le câble qui va du démarreur a la batterie

hypothèse: brancher l'alternateur a la batterie en direct
le seul soucis c'est que dès que l'on branche la batterie , elle fait des étincelles et se soude
si quelqu'un peu me dire ce que je peut faire cela m'aiderai
car pour le moment nous sommes bloquer
merci a tous bisous

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 733
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 08:39    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

Bonjour,

Cela me rappelle un problème vécu: la batterie étant complètement à plat avait été rechargée en inversant les pôles..

Vérifie ta polarité le + et le -, ou essaye autre batterie.

Sinon, débranche ton alternateur pour voir si c'est pas lui qui est en court circuit..

bon courage.

Dozou

baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 09:53    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

nous avons essayé une autre batterie , et changer l'alternateur et tous les câbles + qui vont de l'alternateur au démarreur, du démarreur a la batterie si on débranche l'alternateur il démarre et tout les voyants s'allument normalement est ce que c'est que cela peut être un fil moins qui a un problème et comment on peut savoir si la batterie n'as pas été inversé car nous l'avons acheté a une personne âgée qui je suis sur ne voyait pas grand choses
si on inverse la batterie ca claque

baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 10:52    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

j'ai un fil rouge qui est soudé a la cosse moins et qui est relié a la carosserie si je l'enlève qu'est ce que cela fait

dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 733
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 11:07    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

Si avec une autre batterie (polarité bien branchée) c'est pareil, c'est surement que l'alternateur est en court circuit..

cosse moins vers carrosserie c'est normal ne pas l'enlever car ta masse passera par ou elle peut (câble accélérateur, d'embrayage etc..) et elle sera pas une bonne masse.
(peut importe la couleur du fil, rouge n'est pas très logique, mais pas important).

baveur
conducteur debutant
conducteur debutant

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 13:16    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur Répondre en citant

ca y est le camion démarre et il n'y a plus d'étincelle maintenant il faut que je change les fusibles et savoir a quoi il correspondent car par rapport a la rta tout est a l'envers

merci pour les renseignements : tu avait raison la batterie était a l'envers et une cosse était desserrées

si tu pouvait m'envoyé la correspondance des fusibles avec l'ampérage cela m'aiderai bien et un grand merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: problème alternateur ou démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> citroen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation