bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 13:44    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

Ma super 5 4ch  essence à un trou à chaque ré accélération , agaçant !
 et elle passe pas le contrôle pollution !
Si vous avez la solution , je vous remercie d'avance  Mr. Green
l'essence est -elle en cause ?
Mettre un additif suffirait-il  ?
La visse de richesse , combien de tour ?
Embarassed
à très vite 

Dernière édition par nico le Jeu 13 Aoû 2015, 16:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabe
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 19:14    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

salut

change tes bougies, regles les vis de richesse et de ralenti

tu met quoi comme essence? moi la mienne fonctionnais  mieux au 98  Okay
l'additif je pense pas ..... j'sais pas Rolling Eyes Laughing

je voulais t'envoyer de la doc mais jarrive pas a la prendre du dd

si j'y arrive je tenvoie ca ou si quelqu'un la sous la main.....

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:52    Sujet du message: super 5 essence Répondre en citant

j'ai desserré un peu la visse de richesse , nettoyé les bougies, elles étaient très blanches voir farineuses , ce qui indique une richesse trop pauvre !
On ma dit que le carbu devais être très encrassé et que ce serais plus simple de le changer !?!
En tirant très légèrement le starter elle ne tousse plus !
l'ensemble avais l'ère propre .
Merci pour la réponse , si tu peu m'indiquer juste de combien de tour pour la visse de richesse ,  Okay .
Atchao

fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 17:36    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

salut

quand tu regles la richesse il faut ensuite reregle le ralenti c pour ca qu'avec le starter ca va mieux Okay

pour le nombre de tour je ne sais plus Rolling Eyes

pour le carbu il arrive que le gicleur se bouche tu peux le nettoyer  apres c'est sur faut voir  l'etat du carbu!

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 21:06    Sujet du message: richesse carbu Répondre en citant

Merci , je vois ça et je te tiens au courant ,mais je ne sais pas quand car j' ai l' allumage de la moto à regarder !
 bon week .
c'est chiant de retaper le sujet (qui est toujours le même ) .

fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 19:24    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

ok

j'ai reussi a avoir la revue je t'envoie ca debut de semaine

si tu reponds par le bas de page de ton sujet dans reponse rapide tu n'as pas a remettre le sujet Wink

dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 10:10    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

Bonjour,

C'est étonnant qu'avec "une richesse trop pauvre" cela n'a pas passé au contrôle,

Méthode de réglage des anciens mécanos:
avant de régler le ralenti, il faut un allumage bien calé bien sur..
normalement il faut trouver le régime maximum avec la vis de richesse tout en maintenant un nombre de tours corrects de ralenti (avec la vis de butée papillon ou la vis de réglage ralenti sur carbu dépolué) environ 800 tours suivants modèles
une fois trouvé ce réglage, visser un peu la richesse pour diminuer le nombre de tours (environ 25 tours) pour appauvrir un peu et passer au contrôle.

nota: au réglage régime maxi (à 800tours) avant de diminuer un peu, le moteur doit tourner comme une horloge, et la vis de richesse ne doit pas être; ni presque vissée a fond, ni trop déserrée, si ce n'est pas le cas, là, il y a un problème ( pb sur carbu, ou déformé, ou prise d'air, etc..)

dozou

lionel62300
auto ecole
auto ecole

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 07:25    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

Salut 
Pour commencer je voudrait savoir l'année du véhivule pour savoir qu'elle carbu tu as .
Ton avance a l'allumage et bien faite ? de quand date tes vis platiner ?
Par contre ne mais pas a 800Tr comme dozou te la dit sinon quand tu va allumer tes feu plus chauffage tu a de grande chance que ton rallentie retombe!
Pour le réglage ralentie il se fait moteur chaud, déserre de 2 tour et demis la vis de richesse et règle ton ralenti 

Mais souvent la polution vien de l'entretien du vehicule 

nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015, 16:56    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération Répondre en citant

Bonjour, problème résolus:
on ma conseiller de changer le carbu , problème recourant sur ces voitures en vieillissant  , ce que j'ai fait mais toujours pareil , alors rechange-ment (avec de l' occase toujours ) et puis ok .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: [Résolu] super 5 4ch tousse à la réaccelération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation