bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croac
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:48    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

Salut à tous,

Suite à une casse du galet enrouleur de la courroie accessoires, cette dernière, en frottant sur la partie fixe du galet (la partie tournante du galet ainsi que les billes s'étant faite la male) a fini par s'effilocher. Ne restant que 1 cm de courroie, elle se mis en travers et coinça les poulies entrainant un décalage de la distri de 2 dents !
Le moteur démarre (avec peine) mais le claquement du diesel est bien plus prononcé et elle fume noir !

Ma question est : D'après vous, les soupapes ont-ils pris un coup au point d'en tordre 1 ou plusieurs ?
Quelqu'un m'a dis qu'il n'y a aucun jeu entre les soupapes et les pistons, sur ce véhicule, est-ce vrai ? (si c'est vrai, je suis pas dans la caca, moi ! lol)

Merci pour vos suggestions !!!

Dernière édition par croac le Lun 3 Sep 2012, 21:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:19    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

salut

je doute qu'il est pas de jeu sur les soupapes croac

MSN
croac
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:53    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

Je ne sais plus quoi penser ! C'est un ancien mécano à la retraite de Renault qui me l'a dit, mais je doute tout autant que toi, à vrai dire, j'espère, pour avoir au moins 1 chance sur 3 que mes soupapes n'aient pas pris de châtaigne, au point d'en tordre 1 ou plusieurs !

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 05:59    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

salut

si elle claque,et fume noir,y'a de grande chance qu'une soupape soit tordu,du moins,celle de l'echappement

MSN
coy123
pilote de course
pilote de course

Point(s): 75
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:44    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

selon moi la premiere des choses est de prendre les compressions du moteur afin de voir son etat,il est possible que seule la pompe soit decalee ???

Visiter le site web du posteur
croac
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 16:20    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

Déjà, je vais recaler la distri car elle est décalée de 2 dents, à priori, puis je vais la démarrer !
Si elle fume encore et qu'elle claque, pas bon !!!

Je vous tiens au jus !

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 18:26    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

recale déjà oui

je croise les doigts pour toi

MSN
croac
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 19:19    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

Re,

Bon, recalage de la distri, avec la vieille courroie au cas où..., avec succès (vilo belle et bien décalé de 2 dents) !
Démarrage du scénic avec succès et ce, sans claquements ni fumée noire ! Youpi !!! lol
Avant de remonter la courroie neuve, j'ai contrôlé les poulies et les galets et, bien sûr, lors du précédent changement de courroie de distri, seul le galet tendeur à été changé en même temps que la courroie et monté à l'envers ! Je dois changer le galet enrouleur pour plus de sécurité (petit jeu mais bien net) !!!

Demain, je vous tiendrais au jus !

croac
conducteur confirmé
conducteur confirmé

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 21:43    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1 Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis mon dernier messages, j'ai eu des nouvelles mais j'avais trop les "boules" pour le poster, car je croyais que le problème était résolu, mais la voiture posée et avec la première enclenchée, en essayant d'avancer, si je n'accélérait pas, elle calait et elle ne tournait finalement pas bien !

En fait, j'ai changé le kit distri ainsi que le kit accessoires, j'ai recalé le moteur avec l'arbre à cames, le vilo était pigé (enfin, je pensais), et en repositionnant ma courroie, en respectant le sens de rotation et et le sens de positionnement, AAC puis PPE INJ, et enfin VILO, mais surprise, arrivé au vilo, le repère de la courroie ne coïncidait pas du tout avec celui du vilo, alors que j'étais bien à l'AAC ! En fait, à cette position de l'AAC (1h) et la PPE INJ (3h), le vilo devait se trouver à 7h, or il était à 3h !

Avec mon neveu qui est dans le métier, nous avons pigé le vilo avec le repère du volant moteur (petite fenêtre au dessus de la cloche d'embrayage), à cette position, le vilo se trouvait bien à 7h ! Mais la poulie d'AAC se trouvait à 8 h au lieu de 1h ! Sans réfléchir et sûr de lui, mon neveu a impérativement voulu tomber la poulie d'AAC car, selon lui, c'était elle qui était décalée avec sa clavette cassée !

En effet, une fois démontée, nous n'avons pu que constater qu'il avait raison ! Nous l'avons changée, puis tout recalé et verdict :

CA FONCTIONNE NICKEL !!! 

Elle ne claque plus, elle ne fume plus et elle démarre au quart de tour (mieux qu'avant) !!!
En fait, les claquement venaient également de la PPE INJ !!!!

Voilà pour les nouvelles qui se finissent bien et merci à theo39 pour la RTA de la Mégane !  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: [Résolu] Renault Mégane & Scénic 1 phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation