bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

opel corsa 1l 12v 1997 177000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> opel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greggou
conducteur debutant
conducteur debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 22:04    Sujet du message: opel corsa 1l 12v 1997 177000km Répondre en citant

salut, je voulais savoir dans un 1er temps si quelqu'un a déjà entendu parler de filtre à huile qui explose ?

le copain de ma soeur qui a utilisé l'opel  a tous d'abord entendu un clacclac, puis fumé qui sort du capot dut à l'huile puis dépannage.
Le dépanneur lui dit que le moteur a serré.

J'ai quand meme rechargé la batterie car elle était vide, changer le filtre+le carter du filtre et remis de l'huile mais elle ne démarre pas et fait un bruit bizarre donc je pense que le moteur est bien serré ou la courroie cassé ( je c pas).

est ce que le moteur a serré puis casser le filtre?
est ce que le circuit d'huile était ( filtre bouché, trop d'huile, défault du carter de filtre) et à donc fait serré le moteur et cassé le filtre ?
est ce que le bruit était dut au filtre qui casse ou au moteur qui serre dut au manque d'huile ?

Votre avis m'intéresse merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dozou
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 08:27    Sujet du message: opel corsa 1l 12v 1997 177000km Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je pense que le carter du filtre ne casse pas comme ça tout seul,
si c'était un défaut du carter, à 177000 cela aurait déjà cassé,
 je pense que lors d'un précédente changement de filtre, il y a du avoir un effort en travers avec la clé qui a légèrement fêlé le carter
et il à cassé en roulant par la température et la pression ... 

par contre je suis étonné que le copain n'a pas vu le témoin d'huile s'allumer...
et il a dut insister avec le "clacclac" pour arriver à serrer le moteur (musique à donff ?)...

Dozou

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011, 09:45    Sujet du message: opel corsa 1l 12v 1997 177000km Répondre en citant

salut

d'accord avec dozou
ses étonnant ça,le voyant qui s'allume pas,et serrage moteur,il a du y allez quand meme,le doute que quelque soit un colmatage,filtre ou crépine,ou même pompe a huile,ne fasse  explosée le filtre

MSN
greggou
conducteur debutant
conducteur debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 10:05    Sujet du message: opel corsa 1l 12v 1997 177000km Répondre en citant

salut,
effectivement j'ai oublié de dire que le voyant c'est allumé mais au moment du claclac mais pas avant, en meme temps entre ce qui me dit et ce qui s'est réellement passé ya peut etre un bug.
Quand au filtre c'est moi qui l'avait changé et ne pense pas l'avoir serré comme un bourrin. On va démonter le cache culbuteur avec un collègue et essayer de démarrer mais a mon avis c'est mort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: opel corsa 1l 12v 1997 177000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> opel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation