bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

avis changement de batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabe
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 14:31    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

salut

voila je veux changer la batterie de ma nissan micra (1,0 16V) car elle est morte (j'ai essayer de la charger mais rien a faire )

j'ai chercher un peu sur internet pour chercher les prix les moins cher mais aucune batterie n'ont les meme "chiffres"

moi la j'avais une batterie 45ah-375 

a quoi correspond les 45ah et les 375A

ca changera quoi si je prend une par exemple 44Ah440 ou 40AH 330

de combien je peux depasser par nombre???? et ca va changer quoi????  Un ami me propose de m'en donner une qu'il avait acheter pour une 309 1,3 
 Pensez vous que ca peut correspondre ? (il va me dire demain la tension et l'autre chiffre)

Merci

fabe

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
administrateur principale

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 629
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 17:10    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

salut fabe
a ben bravo un modos qui demande un conseil  Mort de Rire

je l' ais trouvé ou celui-la encore Shocked

pensez a remplir le livre d' or svp!
by

Admin

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 629
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 17:19    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

non blague a part
45ah et l' intensité libéré au maximum par la batterie lors de son utilisation (c' est une tension mini ne pas descendre en dessous)
375 c' est l' intensité de démarrage en ampére et qui ne doit pas excédé normalement 5 secondes de sollicitation de la part du démarreur (pareil ne pas descendre en dessous sinon pb démarrage l' hiver (bug au niveau electronique de gestion moteur, le démarreur pompe tous et ne laisse que trés peu pour le calculateur)).
le mieux pour savoir ce que tu peut mettre c' est de regarder la tension max de ton alternateur en ah.
de la tu pourras te dire que tu doit choisir une batterie de mini 45ah et maxi la valeur lu sur ton alternateur.
pour la tension de démarrage, du moment qu' elle est au dessus de 375 c' est le principale.
mon conseil remettre exactement la méme batterie que préconisé! ou voir 5 ah maxi au dessus.
attention au dimension de ta batterie par rapport au capot moteur (risque d' arc electrique qui pourrait occasionné de gros degat sur l' électronique voir méme incendie)
voila

pensez a remplir le livre d' or svp!
by

Dernière édition par Admin le Dim 27 Mar 2011, 22:06; édité 1 fois
coy123
pilote de course
pilote de course

Point(s): 75
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 21:04    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

question
ta batterie est elle munie de bouchon
si telle est le cas avant de dire quelle est morte tu peu la controler avec un pese acide ce qui te donnera deja une indiquation de l etat de celle ci,il y a des appareils concu pout tester la batterie en charge de demarrage tout bon garagiste possede pour le moins ce type d appareil,si aucun des elements en plomb est colmate il est possible de la recuperer en la vidant et la rincer a l eau ensuite ajonction acide sulfurique 35 beaume pour 1cinquieme du volume de la batterie et eau distillee en complement

Visiter le site web du posteur
fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 16:21    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

salut

Admin a écrit:
45ah et l' intensité libéré au maximum par la batterie lors de son utilisation (c' est une tension mini ne pas descendre en dessous)375 c' est l' intensité de démarrage en ampére et qui ne doit pas excédé normalement 5 secondes de sollicitation de la part du démarreur (pareil ne pas descendre en dessous sinon pb démarrage l' hiver (bug au niveau electronique de gestion moteur, le démarreur pompe tous et ne laisse que trés peu pour le calculateur)).
ok merci pour les precisions Wink

le mieux pour savoir ce que tu peut mettre c' est de regarder la tension max de ton alternateur en ah.
de la tu pourras te dire que tu doit choisir une batterie de mini 45ah et maxi la valeur lu sur ton alternateur.
pour la tension de démarrage, du moment qu' elle est au dessus de 375 c' est le principale.
mon conseil remettre exactement la méme batterie que préconisé! ou voir 5 ah maxi au dessus.

oui c'est ce que je pensais mais sur chaque site en precisant mon vehicule la batterie a des caracteristiques differentes suivant les prix Rolling Eyes  (de pas grand chose mais bon ....) et je voulais depenser le moins possible Mr. Green  (j'ai encore des frais a faire dessus Crying or Very sad  et l'argent fait default Evil or Very Mad ) mais pas non plus en prendre une qui me poserait des souci une fois acheter d'ou m'a question

celle de mon ami est une 55AH440 donc un peu trop eleve je pense !?!?

attention au dimension de ta batterie par rapport au capot moteur (risque d' arc electrique qui pourrait occasionné de gros degat sur l' électronique voir méme incendie)
voila

Admin a écrit:
salut fabe a ben bravo un modos qui demande un conseil  Mort de Rire
 surtout que ce n'est pas une question tres "techniques"
je l' ais trouvé ou celui-la encore Shocked

Au parking avec theo et loren

fabe modo fabe modo fabe modo

coy123 a écrit:
question ta batterie est elle munie de bouchonsi telle est le cas avant de dire quelle est morte tu peu la controler avec un pese acide ce qui te donnera deja une indiquation de l etat de celle ci,il y a des appareils concu pout tester la batterie en charge de demarrage tout bon garagiste possede pour le moins ce type d appareil,si aucun des elements en plomb est colmate il est possible de la recuperer en la vidant et la rincer a l eau ensuite ajonction acide sulfurique 35 beaume pour 1cinquieme du volume de la batterie et eau distillee en complement

salut coy

ben en faite c'est la batterie d'origine (1996) et ca fait deux ans que ma voiture dors sur mon parking ( bien evidement je n'avais pas debrancher ma batterie )
il y a un niveau sur la batterie il est au mini 

mais si je passe au garage pour la "sauver" Mr. Green  ca me coutera la meme chose que dans racheter une non?

coy123
pilote de course
pilote de course

Point(s): 75
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 18:01    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

dans ce cas tu a plus de chance d en acheter une neuve Okay

Visiter le site web du posteur
fabe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 18:13    Sujet du message: avis changement de batterie Répondre en citant

ok merci coy Okay Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: avis changement de batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation