bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

salut moi jordi besoin d'un tictac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les membres et leur vehicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
N2O_13
auto ecole
auto ecole

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 15:44    Sujet du message: salut moi jordi besoin d'un tictac Répondre en citant

salut je suis donc d'aubagne (13) et je fais de plus en plus ma mécanique moi même car je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus que se soit au niveau des prix ou des services effectué.
j'ai donc commencé il y a 4 ans par des petits truc, vidange, filtre, plaquettes, liquide... et maintenant je m'attaque au moteur, (c'est la première fois.. et comme toutes les premières fois j'ai peur)
J'ai un vieux J5 serie 1 de 1983 type 280B aménager camping car (il a mon age je me suis dis que c'était un bon début, on dois avoir des similitude ds le fonctionnement.).
alors je commencerai par faire un résumé, puis j'essaierai de poster mes question ou il faut (pas gagné).

tout commence l'été dernier, ou, pour 1200 denier je me fais ..., avoir, et j'achète cette vieille carcasse qui n'a pas tourné pendant 2 ans au par avant.
je constate après coup, et surtout après avoir néttoyé mes yx, qu'il a de magnifique pts de rouille à certain endroit, bon c'est acheter je dois bientot partir en vacance donc on va restorer.
je découpe les gros et ponce les petits acid f, rustol, je démonte tout l'inte. et en avant guingamp.

ensuite je m'attaque à la meca, donc vidange huile frein, changement filtre air huile, plombs, pneus, rotule (y avait du jeux).
je m'aperçois  que:
la ventilation du chauffage ne marche pas, que les freins sont casi inexistant et que je consomme pas mal d'eau.

je change le master cylindre, et ça s'améliore à peine.
j'ai l'impression que ça réagis avec un tps de retard.

donc je v changer flexible (sale état) plaquettes et vérifier mes tambours.

pour se qui est du moteur la tout est bizard, je vais chez peugeot et il sont pas foutu de me dire quel est mon moteur. si il est a chaine si c'est celui de la CX (c'est un 2,5 diesel)
donc je v bien voir en démontant.
si quelqu'un à un idées pour mon moteur qu'il se manifeste merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 16:39    Sujet du message: salut moi jordi besoin d'un tictac Répondre en citant

salut

sois le bienvenue sur bricolart Okay

et pour ne pas te desavantager,un peu de lecture Mr. Green : http://bricolart.xooit.com/t677-rappel-de-fonctionnement-du-site.htm

ensuite,pour ta question sur la distribution,c'est une courroie,code moteur U25/651 si cela peut t'aidez!!

MSN
fabe
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 16:54    Sujet du message: salut moi jordi besoin d'un tictac Répondre en citant

salut

1983 Quel fabuleuse annee ! ! !   Okay Mr. Green

(c'est egalement mon annee de naissance   )

sur ton profil tu es ne en 2012 vas faloir attendre alors pour avoir des reponses a tes questions    

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 17:37    Sujet du message: salut moi jordi besoin d'un tictac Répondre en citant

fabe Mr. Green Okay Mort de Rire

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: salut moi jordi besoin d'un tictac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les membres et leur vehicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation