bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

iveco 35-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les membres et leur vehicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delta9xxx
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 22:08    Sujet du message: iveco 35-10 Répondre en citant

Bonjours,

Alors pour commencer je vais vous parler de ma 405, c'est une srdt de 89 avec aujourd'hui 232 000km. C'est ma 1ére voiture, achetée en juin 2009 (1mois aprés mon permis) pour 500€ avec un ct moins de 6 mois.

L'entretient a été négligé par l'ancien proprio, et moi je me suis contenté de vidange boite moteur et filtres (air et o) suite à l'achat, puis d'une vidange tt les 10 000. Elle est maintenant en très mauvaise santé (embrayage bien usé, bv hs, cardans hs, suspensions hs, rotules, triangles en mauvais état, prises d'airs sur le circuit go, distri a faire, fuites de partout...).

La carroseerie est aussi en mauvais état, a force de roulé dans les chemins et d'allé l'embourbé un peut partout, le carter d'huile est cabossé (mais pas percés), j'ai une énorme bosse dans le planché juste derriere le siége passager...

Je l'ai déjà bien amortie, acheté 500€, j'ai fait presque 35 000km en un peut plus d'un ans, et même pas 400€ de frais dessus, elle m'a amené dans un road trip de 3 000km au portugal avec une caravane au cul et des t° allant jusqu'a 43° (sans chauffé), j'ai juste eu le droit a une perforation de la membrane (et la concession peugeot d'évora a bien profité de la situation pour me facturer 2h de main d'œuvre mais bon...).

Enfin bref étant donné l'état et les problème de prise d'air (perte de puissance allant jusqu'au moteur qui s'arrête en côte si en dessous des 3/4 de plein) et les frais bien trop élevés, il était temps de trouver autre choses.

J'avais prévu d'acheté un fourgon pour l'aménagé dés la fin de mes études, du coup l'achat a été avancé.
J'ai donc un iveco turbo-dayli 35-10 de décembre 98 avec 250 000km au compteur. C'est un propulsion roue jumelée équipé du 2L8 sofim.

Pour l'instant il n'est pas assurer (je roule encore ac la 405), je ponce tout les points de rouille intérieur, et repeins histoire de pouvoir commencé l'aménagement.

Je compte faire un maximum d'entretien moi même, dés que je roulerai avec je l'amènerais au garage associatif de toulouse histoir d'avoir un petit cour avec démonstration de l'entretien a effectuer, avec la fréquence, ainsi qu'un bilan complet de l'état mécanique.

je vous met quelques photos :

sur celle la on aperçoit l'arriere de ma 405

GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 23:32    Sujet du message: iveco 35-10 Répondre en citant

salut

j'adore 405,surtout la srdt,sa tourne vraiment bien.

pas l'iveco Okay

derniere chose,sois le bienvenue içi,mais avant,passage obligatoire,faut repondre a admin Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: iveco 35-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les membres et leur vehicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation