bricolart Index du Forum
 
S’enregistrer
 
bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
la gendarmerie francaise roulera en renault megane rs


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les blablas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabe
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 894
Localisation: 94 - champigny
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 20:17    Sujet du message: la gendarmerie francaise roulera en renault megane rs Répondre en citant

Ce sont 70 Mégane R.S. qui seront livrées à la gendarmerie française par Renault, à partir de la fin de l'année. Une sportive de 250 chevaux qui servira aux brigades rapides d’intervention (BRI).

Rappelons d'abord que la gendarmerie française compte à ce jour dans ses effectifs pas moins de 170 conducteurs de voiture rapide d’intervention (VRI) qui servent au sein de 52 brigades rapides d’intervention (BRI). Parmi les modèles figurent les Peugeot 306 S16, Renault Mégane Coupé 2.0 et une certaine SUbaru Impreza WRX.
Les gendarmes affectés à ces modèles sportifs reçoivent au préalable une formation sur le circuit Bugatti du Mans. Un apprentissage indispensable - chacun se souvient de ces Sub' de la gendarmerie piteusement accidentées - pour partir confiant en chasse des automobilistes responsables de très grands excès de vitesse, mais également des malfaiteurs en tout genre, et notamment de tenter d'enrayer ce nouveau procédé appel go fast et qui consiste notamment à transporter de la drogue dans une grosse berline sans jamais s'arrêter et à des vitesses folles.
Lutter contre toutes les criminalités
Pour poursuivre sa lutte contre la criminalité, la gendarmerie nationale pourra donc en 2011 aussi compter sur la Renault Mégane R.S. qui viendra ainsi remplacer la flotte actuelle des brigades rapides d’intervention après que Renault a remporté l'appel d'offres lancé par la gendarmerie française. 70 unités au total de la compacte sportive au Losange, évidemment relookée aux couleurs de la gendarmerie, viendront ainsi grossir les rangs de la BRI. Le premier exemplaire sera livré par Renault Sport Technologies en gendarmerie dès la fin de l’année.

C'est la version Cup (châssis typé plus sport que la version Sport) de la Mégane R.S. qui a été privilégiée, et dont - outre le comportement hyper efficace qu'on sait d'elle - le différentiel à glissement limité, pourra rendre bien des services aux forces de l'ordre dans certaines circonstances.
A l'intérieur de la Mégane R.S. gendarmerie, quelques modifications sont aussi prévues afin de répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie. Une tâche qui a été confiée au carrossier Durisotti. Enfin, Renault précise que les caractéristiques mécaniques aussi ont été adaptées aux exigences de la gendarmerie. Autrement ditque les 250 chevaux du 2.0 Turbo de la Mégane R.S. ont gagné quelques étalons supplémentaires mais également du couple sans qu'aucun détail n'ait filtré.

Une sportive de Renault qui débarque à nouveau dans les rangs de la gendarmerie, cela rappellera des souvenirs à tous ceux qui avaient notamment connu l'Alpine 310 gendarmerie au début des années 80.

source ; autonews


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> les blablas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation