bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[Résolu] renault 11 GTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 18:45    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

Wink bonjour les bricoleurs ( avertis )
peut-on refaire ( rafraîchir ) un pointaux , et  comment régler la hauteur (valeur)  du double flotteur sur un carbu Weber ?
je n' ais pas la doc .
sinon , ça sera un carbu d 'occase ou une pochette de joints je pense .
merci , à très vite .

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 20:02    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

salut

je t'envoie une doc,a savoir si ses bon?

MSN
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 21:00    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

merci theo39 , rien de nouveau , il faut que je demande la RTA pour la côte du flotteur .
J' ai malencontreusement annulé les réponses à mon sujet sur le forum .
bye , à plus .

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 21:06    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

ok

MSN
nico
conducteur experimenté
conducteur experimenté

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 21:42    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

Salut , j 'ai changé le carbu pour un plus récent , mais, même implantation , malgré que la commande du double corps ai été supprimé ! 
Résultat : ça fonctionne , mais,  plus  (+)de starter .
Ralenti irrégulier , je pense qu ' il va falloir refaire un joint propre sur les différents éléments inférieurs !
une autre question que je me pose : j' était persuadée qu 'il fallait du 95 sur les anciens véhicules , mais avec mes dernières recherche , je ne sait plus !!!    
bye , bonne vacances au bricoleur qui n' arrive pas à lâcher leur mécanique.

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 05:33    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

salut

vola se que j'ai trouver:
ça n'a en effet rien à voir avec les ramifications. Mais uniquement à l'indice d'octane. D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95. Si vour avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes. Ce que j'appel un moteur classique, c'est un moteur atmo peu poussé, avec un taux de compression faible (<=10-11) et tournant à des régimes faibles. Si vous avez une simple clio III 1.6 16V, le SP98 par exemple ne sert à rien. Les moteurs conçus pour le SP98 sont très rares, on les retrouve dans les véhcules sportifs, qui ont un turbo compresseur ou qui sont particulièrement optimisés, avec des hauts régimes de rotation et beaucoup de remplissage. Je veux parler de la smart brabus citée plus haut (turbo), de la golf GTi... Voici une petite liste non exhaustive: -BMW M3 -Subaru Impreza (GT Turbo, STi...) -Golf V GTi -Golf V GT -Megane RS -Astra OPC -Honda S2000, integra, Civic Type R etc... Donc à part les sportifs, le SP98 ne vous servira à rien. Pour 95% de la population, pas de SP95. Non, le SP95 ne cassera pas votre moteur, même si il a 200000 km. Si par contre vous avez une sportive, par exemple disons une Subaru impreza STi de 265ch pour un moteur turbo de 2.0L, il faut impérativement du SP98, son plus haut indice d'octane va ainsi permettre de calmer la combustion en phase d'autoinflammation et ainsi éviter le cliquetis destructeur. Si vous la faite tourner au SP95, le moteur ne cassera pas pour autant, car un détecteur de cliquetis interviendra pour éviter les dommages, et de ce fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative, ce qui va engendrer une diminution des perfos du véhicule
par XSAR57, le 2006-10-03 11:50:00

Essence sans plomb 91 RON, indice d'octane Mini 91 voilà la nourriture de la 911 de Porsche(donc le sp 95 c'est du caviar avec un p'tit coup d'additif potassium tout les trois plein sur certaines).Sur les moteurs Porsche, la haute qualité des sièges de soupapes et des soupapes ne nécessitait pas impérativement l'utilisation de l'essence plombé, mais les organes de l’injection qui étaient prévus à l'époque de fonctionner avec du plomb ont un besoin d’être lubrifié. Une solution ... jusqu’en 2003:Tout n'est cependant pas si simple: Le 98 sans plomb tout particulièrement, aux composants oxygénés est destructeur pour les "vieux" caoutchouc. A terme, il faudra donc envisager le remplacement des durites par des gommes modernes. De plus, ce carburant présente un inconvénient : Il ne supporte pas le stockage… Avec le temps, les composants se dissocient les uns des autres. La Porsche remisée durant quelques mois devient alors impossible à démarrer. Attention également au reglage de la richesse : réglé trop pauvre en essence, les températures de fonctionnement seront plus élevées, avec un risque de claquage de bougie ou, au pire, casse moteur ! Le 95 est moins corrosif mais est réservé aux 180 et 188CV, pour les 204CV il y a un risque d’auto-allumage (taux de compression plus élevé).conclusion : pour 99,99..% des autos il est préférable d'utiliser le sp 95 pour son effet bien moins corrosif, cancèrigène et cancèrogène et sa capacité de stockage(le sp98 se degrade vite) de plus le sp 98 en plus de son effet corrosif sur les moteurs (elastomeres...etc)...en plus risque de surchauffe sur certain moteur...et pour finir je vais me reppeter mais ne pas oublier que l’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage, de dégraissage ou de détachage...bonne route.

MSN
fabe
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 317
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 16:09    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS Répondre en citant

salut

moi perso j'utilise du SP98 pour ma super 5 de 87

avec du SP95 ma voiture manque de "peps" ....

je connais plusieurs personnes a qui ca fait pareil pour des voitures d'annee equivalente (205, 309,...)

et d'autre qui n'ont aucun souci avec du 95

donc pour moi faut essayer pour voir..... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: [Résolu] renault 11 GTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> renault Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation