bricolart Index du Forum

S’enregistrer

bricolart Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

ZAFIRA 2.0 DTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> opel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 11:50    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

bonjour a tous une petite annonce pour vous informer sur le pb que j' ai eu et je pense que tous les possesseur de zafira 2.0 dti aurons 1 jours.

voila mon zaf démarre nickel le matin avec le préchauffage (si le voyant s' allume bien sur), si il n' est pas nécessaire de le préchauffé (pas de voyant) et que la t° est en dessous des 28°c, il a du mal a démarrer! il faut insister au moins 6 tours de moteurs voir même relâcher la clés et recommencer et la nickel.
un passage chez OPEL pour prendre des renseignements et la on me dit!
première chose a faire passage au TECH pour une re-progammation moteur, sinon recalage de la pompe ou une sonde qui mer-douille ou le summum injecteurs pompes HS (cout 2200€)
mais on me dit de faire d' abord le passage au TECH (cout estimatif 25€)
ce qui a était fait ce matin et la le technicien me dit qu' il y avait un défaut moteur indiquant qu' il faut faire une reprogrammation du capteur de pompe a injection, et il m' explique que c'es capteurs s' use avec le temps mais que l' on peut les reprogrammés avant le remplacement.

ce qu' il a fait!

cout des travaux pour tous ça 21.53€

j' ai des collègues au boulot qui ont le même pb que moi et je vais leurs transmettre l' info

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaston
conducteur confirmé
conducteur confirmé

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 11:25    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

intéressant !

sur les vielles vw, il y a souvent le problème suivant : pas de préchauffage moteur "tiède" et du coup démarrage difficile, pour résoudre ce souci il suffit de débrancher la sonde qui régit la durée du préchauffage et on peut alors préchauffer a volonté avant de démarre quelle que soit la T° du moteur

sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 12:22    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

salut petite erreur sur le remplacement possible du capteur, sur ce genre de pompe le capteur est interne est nécéssite le remplacement de la pompe a injection en cas de defaillance !!! trouver une pompe en echange standart sur le net a 1095€
+ cout des travaux (piéces) est passage au tech2 chez opel cela me revient a environ 1500€.
merci de m' avoir rappelé pour le debranchement de la sonde je ne m' en souvenez plus que je pouvais le faire!

sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 12:24    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

le reparamétrage de chez opel n' as pas tenu longtemps ma voiture déconne de nouveau rendez vous mercredi pour passage au banc de test de la pompe

sirob
Administrateur courant
Administrateur courant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 21:05    Sujet du message: zafira 2.0 dti Répondre en citant

salut eh bien j' ai eu chaud !!!
opel voulait me remplacé ma pompe a injection en me disant qu' il fallait la recalé et qu' il ne le faisait pas, donc remplacement !
un voisin me dit d' allez chez LEROUX a CAEN car ils ont un banc d' essaie et de recalage de pompe.
j' ai faillit le faire !!!
et puis je tombe sur www.forum-opel.fr 
et la sur un topic un gars explique que sur le méme zaf que le mien, de la méme année et le méme pb que moi.
que cela venait de la batterie ( agée de 9 ans Shocked ) sur le sien qui était faible (test fait en garage efficaçité de la batterie 39% a chaud), ce qui créer le pb de démarrage.
donc sachant aussi que la miénne a 9 ans (eh oui costaud les batteries opel sur les zafira 2.0 dti) je fait un test:
je met la batterie en charge pendant 8 heure, l' ampéremétre n' est pas descendu en dessous des 3.5 Amp (déja pas normale)
et la miracle il a démarré nickel toute la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!
cela a faillit me couter 2200€ chez opel au lieu de 118€ la batterie .

theo39
Administrateur courant
Administrateur courant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 156
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 06:12    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

salut sirob

ses bizarres,sur mon chrysler,j'ai le même souci,problème de démarrage,et des que je met les pinces,ou change de batterie,il démarre impeccable.mais moi,ma batterie a 3 ans Neutral

MSN
r-stone
pilote de course
pilote de course

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 23:12    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI Répondre en citant

bonsoir a vous 
j'ai déjà eu des pb de démarrage à chaud sur des VV et c'était les démarreur  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: ZAFIRA 2.0 DTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bricolart Index du Forum -> bricolart -> depannage auto/moto -> depannage auto -> opel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation